Sauverlinda's Blog

août 31, 2009

ON NE DIVORCE PAS DE SES ENFANTS!

Filed under: Uncategorized — sauverlinda @ 9:01

un extrait du lien :http://www.jurisitetunisie.com/se/index.php?topic=3497.0 où un certain esperanto ayant l’air de perdre tout espoir de trouver oreille attentive….qui éclaire sa lanterne pour sortir de son hitchcok maintenu depuis des années par l’injustice qu’il subit lui et sa fille ,voila des années, qui a boulversé sa vie ,ses croyances ,ses convictions de fond en comble ,où il s’en veut d’etre quelqu’un de cultivé et d’averti en matière de paternité,lui qui croyait que le lien du mariage est sacré,que les enfants c’est sacré….et qui se rend compte au bout de son calvaire que rien dans la tete de ceux qui l’entourent n’est plus sacré que les interets personnels…que les dogmes et non le fond des choses où le mot vie trouve sa parfaite résonance!

Sa question était:

Que faire en cas de suspicion de maladie psychologique grave chez un conjoint?

« le: 12 Juillet 2009, 11:11:23 11:11 »

« bonjour ,je vie un cauchemar conjugal depuis 6 ans dont je ne comprenais pas les dessous.

notre unique enfant(6 ans )risque d’en soufrire gravement,pratiquement nous avons chaque année une affaire de divorce et ma partenaire prend ma fille en otage et fait tout pour couper le chemin à toute continuité entre ma fille et moi (éloignement géographique,conspiration avec les maitresses d’écoles par faux témoignages),elle évite toute confrontation avec moi ni devant juge,ni affaire sociale,ni délégué d’enfance,ni psy.

A l’occasion des séances de conciliation ,

1/j’ai toujours manifesté mon attachement à la cohésion familiale :il n’étais pas question que ma fille subisse les impacts de divorce,non plu avec une mère et une belle -mère qui ont des comportements des plus dangereux sur le developpement de ma fille(exercice manifeste d’aliénation parentale à mon égard,et prise de l’enfant comme un nerf de guerre!)

2/J’ai du demander une expertise psychologique sur tout les membres de la famille(parents,enfant) qui me fut toujours refusée.

Que pouvez vous me conseiller pour que ma fille ne paye pas cher le comportement de sa mère.En ce qui me concerne mes dégâts sont énormes à chaque année suite à cet harcèlement répété..

merci de me répondre. »

Et c’est Pionnier qui réponds:

C’est difficile à se prononcer sur ce sujet avec certitude.
Ce cas n’est pas isolé. malheureusement, Des épouses ou des époux mettent la vengeance ou le règlement de compte avec le partenaire au top de leurs intérêts et au détriment des enfants.
Souvent, l’attachement du père à son enfant (surtout, s’ils s’agit d’une fille) est la cause de sa grande souffrance. Sachant qu’il n’aura pas grande chance d’avoir sa garde une fois divorcé, il préfère supporter l’enfer de la vie conjugale pour être avec sa fille.
L’examen psychiatrique n’est possible que si des faits ou des éléments (prouvés par des témoins ou constatés par des médecins) peuvent supposer que l’état mentale de la personne pourrait mettre en danger des autres personnes vivant avec elle ou non.
Des pères ont essayé de ramener leurs enfants (discrètement) à des psychiatres pour avoir la preuve que l’état mental l’enfant subit des dégradations. hélas, c’est l’enfant qui s’en est sortit souffrant.
Je ne peux pas (et je me refuse de) donner un ou plusieurs moyens pour tenter d’avoir la garde de l’enfant pour la simple raison que ces moyens seront d’une extrême violence (mentale) pour l’enfant qu’il en gardera des séquelles toute sa vie et finira par en vouloir à l’auteur et responsable (ses parents).
Sauver cet enfant?: un seul moyen===> se sacrifier pour lui / elle; supporter cet enfer et patienter; lui inculquer le savoir vivre; une bonne éducation; une bonne moralité; veiller à ce qu’il / elle réussisse ses études.
Et c’est ce dernier choix que je vous conseille.

Sachant qu’il n’aura pas grande

chance d’avoir sa garde

une fois divorcé…..

Alors c’est là toute la question! et le simulacre hypocrite de l’interet superieur de l’enfant!

C’est cette inculture de notre société qu’il faut dénoncer! c’est cette partialité penchant envers les femmes qu’il faut réviser…

EXCUSEZ MOI ,un INSTANT et JE REVIENS  AVEC UN PROJET ANTI-CONNERIES TELLES QUE:

« ESTAAMEL ZIIT NEJMA RAAK HORRA…. » LES SLOGANS DE LIBERTE QU’ON COLLE  A TORT ET A TRAVERS….FEMMES ET FEMINISTES,JE VOUS PARLERAIS DE LIBERTE COMME IL SE DOIT !

POUR QUE DANS CETTE

INSTITUTION SACREE DU

MARIAGE, NOS FEMMES NE SE

TRANSFORMENT PAS EN

PROSTITUEES AVEC UN

PARTENAIRE EXCLUSIF QUI

S’APELLE LE MARI….A QUI ON

SOUTIRE SON ARGENT AU

NOM DE SON ENFANT DONT

ON LE PRIVE!


Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :