Sauverlinda's Blog

février 25, 2011

Gouvernement de transition et commisions anti-corruption: nous exigeons des comptes rendus et un No vert anti-corruption!

Filed under: Uncategorized — sauverlinda @ 2:42
Tags: ,

A peine le dictateur déchu,plusieurs structures ont pris le relai pour canaliser la révolution dans l’optique de la mener à bon port,à savoir une refonte d’un état de droit qui soit la concretisation des aspiration légitime des tunisiens et une garantie de la souveraineté du pays.

Le soulevement populaire a pris son etincelle de l’incident facheux qui a touché un citoyen qui s’apelle mohamed el bouazizi que dieu ai pitié de son ame.

humilié et sa parole muselée …avec une société civile qui ne lui était d’aucun secours mais plutot spectatrice et indifferente !

ce citoyen  a finit par trouver que se faire bruler vif était plus supportable que de vivre dans un état qui bafoue les droits les plus élémentaire à la dignité .

bref un état de non droit..corrompu et pervers de surcroit qui a mis tout son poids pour donner une société civile démissionnaire et dépravée.

Un soulevement local qui a finit par faire tache d’huile pour s’étaler sur tout le territoire tunisien où les citoyens se sont reconnus dans le calvaire de mohammed el bouazizi et c’est devenu une revolution où le maitre mot était :NON à LA CORRUPTION OUI A L’EGALITE DES CHANCES …..et les tunisiens ont payé de leur sang ….

Aujourd’hui,le peuple tunisien continue à le payer de sa patience dans une aspiration à la concretisation de son droit de décider de son sort et à un état de droit qui respecte son identité et qui engage un dialogue transparent avec toutes les franges du peuple.

Le tunisien demande à reconquerir sa fierté d’apprtenance à une société civile non démissionnaire mais solidaire et responsable.

Celui qui a l’information a la force! :

Facebook a scellé de façon incroyable les lien entre les tunisiens car c’était la seul information fiable qui leur a montré plein la vue la sordide réalité du complot dont était victime le peuple….des videos tres parlantes et des temoignages racontant des vérités digne d’un vrai hitchcock!

L’ancien régime, que je qualifie de pervers ,n’a fait que mettre tout son effort pour éparpiller le peuple, remonter ses acteurs les uns contre les autre , depraver toute les structures de la société civile en creant des citoyens isolés et méfiants des un et des autre….

et c’est cet état des choses qui lui avait permis d’apposer la signature de son crime parfait sur le droit du peuple tunisien:  piller ses biens et des vies dans l’impunité totale…

Ce pillage a été imposé au tunisien par une justice aux ordres corrompue jusqu’à la moelle et des medias qui ne servait qu’à maintenir le peuple dans la desinformation totale et en meme temps servant à dorer le blazon de ce régime criminel ….

La justice et les médias ont été vidés de tout leurs honnettes emblèmes qui l’ont payés de leur tranquilité et souvent de leur vies…

Aujourd’hui,les tunisiens sont determinés plus que jamais à ne plus subir ce cauchemard de tromperies de la part de l’état…ils ont doublé voire triplé de vigilance …ils ont imposé le départ de plusieurs racine du mal chaque fois que la nécessité s’est faite sentir….

Le tunisien n’est plus dupe des stratagemes de diversion d’antan,IL EXIGE DES RESULTATS REGULIERS! des preuves concrètes de bonne intention.

Ces preuves de bonne intention de la part du gouvernement de transition sont jusqu’à ce jour insuffisantes et le rendement de ce gouvernement reste plus que critiquable!

1/Personnellement je n’ai aucune confiance dans les médias actuels qui continuent dans la diversion ,ce qui n’est pas à leur avantage s’ils veulent sortir du discredit:

En effet je ne ferais pas confiance à des médias qui ne montrent pas les vérités essentielles de ce qui se passe réellement dans le pays et ce n’est pas la matière qui manque.

Tant de témoignages videos sur facebook,n’ont jamais gagnés aucune de nos chaines jusqu’à nos jours pour montrer les forces de l’ordre qui s’étaient livrés au pillage des biens des citoyens sous l’aile de la nuit….ou ces témoignages d’anciens de la garde presidentielle qui ont rapporté des vérités plus qu’explosives et qui devraient etre su de tout les tunisiens et dont l’impact est plus qu’important dans la stratégie de remise sur pieds du pays et dont le citoyen ne devrait plus etre exclu!

2/Je n’aurais aucune confiance dans les commissions anti-corruption si on ne nous expose pas concretement le cv de ceux qui les constituent et des témoignages réels de la conduite de ces commisions par des personnes qui ont reclamé la restitution de leurs droits et la poursuite des pourris et criminels de l’ancien régime….

Le minimum de bonne volonté garantie aurait été de creer un N° VERT ANTICORRUPTION où chaque citoyen cite son nom et celui de la personne qu’il accuse de corruption et qu’il voudrait poursuivre….cela aurait permis de vite dresser une liste noire de tout les responsables dont le nom a été cité….Cette liste permettra d’écarter de facon préventive toute personne suspecte des postes de decision…..

Bien évidemment les personnes plaignantes assument leur responsabilité dans leurs accusations …et ces commisions devraient ainsi dresser une liste des personnes à mettre en examen selon les priorités et le degrès de gravité de leur délit et en faisant vite d’inviter les plaignants à présenter leurs preuves!

Au bout de l’inventaire des appels des plaignants,si un nom d’accusé a été cité de façon recurrente,il faut proceder à son arrestation préventive et accelerer sa mise en examen!

En dehors de ces conditions nul ne peut faire confiance à ces commission et nul ne peut penser que le gouvernement est au dessus de tout soupçon et qu’il n’est pas en train de faire diversion médiatique pour assurer l’impunité et la fuite des corrompus….d’où le discredit qui laissera le peuple continuer ses émeutes pour le revendiquer…car la révolution ne vient que de commencer .

En CONCLUSION : Nous devons exiger

1/un N° VERT ANTICORRUPTION

2/Appeler sur le plateau de nos chaines ou faire participer en duplex Les personnes qui ont fait des témoignages plus qu’explosifs (à l’exemple de cet ancien commando de la garde presidentielle)….Le tunisien a le droit de tout savoir pas seulement ceux qui disposent de facebook…..Sinon Le peuple sortira en masse  pour l’exiger de notre chaine officielle et de toutes les autres!

http://www.facebook.com/note.php?created&&note_id=498966871761#!/video/video.php?v=139416049456560&oid=120438101326827&comments

3/Que le gouvernement de transition à travers son porte parole maintienne le peuple informé au minimum chaque semaine des arrestations entreprise de le cadre de l’anticorruption et qu’ils arettent d’avoir d’égard vis à vis des criminels au nom de la protection des données personelles….car en cas d’erreur sur les personnes ,les dédommagements sont faits pour ça!

Qu’on arette de nous montrer des bagues ou des bijous !que les medias investissent les lieux avec leur cameras et nous montrent les revelations des personnes arretés…..le pays est en ébullition à cause de ce silence qu’on calme les esprit et ce sera pas trop demandé d’acquiescer à ces demandes légitimes vue le contexte particulier par lequel passe le pays!

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :